• Anaïs : "L'Amour de Dieu – inconditionnel et total – est alors devenu le fondement de ma foi et donne un sens à ma vie"

        Je suis née dans une famille catholique, j'ai donc reçu une éducation chrétienne. Jusqu'à l'âge de 14 ans environ, je considérais essentiellement ma religion comme une transmission de mes parents, sans vraiment la remettre en question. A partir du lycée, j'ai toutefois commencé à me demander les raisons réelles de ma foi : Pourquoi est-ce que je crois en Dieu? Si mes parents avaient été athées, aurais-je été comme eux? Si ils avaient été musulmans ou bouddhistes, qu'aurais-je pensé du catholicisme? Toutes ces questions me perturbaient beaucoup, et je me demandais sur quoi, finalement, reposait ma foi. Plus j'avançais, plus j'avais le sentiment que je croyais en Dieu seulement à cause de mon éducation.

        Malgré cela, je continuais à prier et à aller à la messe. A l'âge de 16-17ans, je suis partie en pèlerinage à Assise avec ma paroisse. Cette semaine a été très importante dans ma vie de chrétienne, parce que j'ai commencé à comprendre les raisons de ma foi. Je crois, parce que je sais que Dieu aime chacun de nous pour tout ce qu'il est: Il nous aime autant pour nos qualités que pour nos faiblesses. Il ne nous abandonne jamais. J'ai vu que la Bible n'est autre qu'un grande histoire d'amour entre Dieu et les Hommes; la plus belle qui soit donnée d'exister.

        L'Amour de Dieu – inconditionnel et total – est alors devenu le fondement de ma foi et donne un sens à ma vie. J'ai ensuite découvert que Dieu, en plus d'être Amour, est aussi Vérité et Liberté. J'ai donc pu Lui faire confiance et Lui confier ma vie afin qu'Il m'aide à faire les bons choix. Chaque jours, je renouvèle cette confiance car je suis toujours libre de Le rechoisir ou pas. Cela me permet d'avancer, de surmonter les moments les plus difficiles (car il y en a toujours) et d'être heureuse.  Je trouve réellement mon bonheur en Dieu et dans ma foi, en la partageant, en la vivant et en la fortifiant.

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :